Découvrir la cartomancie, apprendre à tirer les cartes.

J'ai à coeur de partager ma passion de la Cartomancie. C'est la raison pour laquelle je vous propose, à travers différents articles, d'apprendre à tirer les cartes ou de découvrir simplement quelques principes de base en Cartomancie afin que vous puissiez vous-même tirer les cartes.

Apprendre à tirer les cartes avec le jeu Lenormand - Carte 1 - Cavalier

Remarque avant de commencer à analyser notre carte : dans mon premier article, je vous avais précisé que pour la lecture des cartes du jeu Lenormand, on pouvait définir 7 niveaux d'interprétation qui sont: la couleur, l'image, le personnage, le mot-clé, l'état, la santé et le temps. Pour des raisons de lisibilité et afin de donner une cohérence à la lecture et à la compréhension de la carte, j'ai fait le choix d'analyser ensemble certains niveaux. J'ai donc regroupé les explications et analyses des niveaux 2, 3 et 4 qui représentent respectivement l'image, la personne et le mot-clé. Les autres niveaux, l'état, la santé et le temps seront analysés séparément.

Ceci étant dit, allons-y.

1. Image de la carte / Personne / Mots-clés

Commençons donc pas décrire cette carte ensemble si vous le voulez bien ;) L'image représentée ici est celle d'un galant homme se tenant droit sur son cheval. Il va, sa monture trottant (hop hop, clipiticlop), sur un chemin. Au loin, on aperçoit un château. On pourrait d'ailleurs se demander s'il part de cet endroit afin de porter une nouvelle dans un autre lieu ou bien s'il a déjà déposé sa missive. Le cheval permet de courts trajets comme de longs périples. C'est pourquoi il est difficile de savoir si ce cavalier vient de loin afin d'apporter son message, annoncer une visite.

Le Cavalier observe un paysage vallonné et verdoyant ce qui contribue à un sentiment de bien-être.

Bien, maintenant, comment interpréter cette carte ? Le cavalier représente le messager, celui qui apporte les nouvelles, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

Ce Neuf de coeur est une carte de bonne augure. Elle représente la victoire. Les désirs sont satisfaits: plénitude et bonne entente sont attendues sur le plan affectif. Si vous avez quelque affaire en Justice, cette carte annonce une conclusion prochaine. Elle annonce la fin des difficultés, quelles qu'elles soient. Les relations avec l'entourage font également l'objet d'entente et de sérénité. Enfin un peu de calme et de bien-être dans ce monde qui se montre parfois si dur avec nous, n'est-ce pas ?

L'association du Cavalier et du Neuf de Coeur prédit donc de bonnes nouvelles ou des visites qui apporteront apaisement, contentement, plaisir ou réparation. Le temps des mouchoirs n'est plus de mise excepté pour sécher des larmes de bonheur peut-être !

2. L'état ou la qualité

Le cheval est un animal vif et plein d'entrain. Il représente ici l'énergie, le tonus ainsi que la vitalité corporelle mais aussi spirituelle. Ne dit-on pas d'ailleurs, lorsqu'une personne fait preuve d'une énergie inaccoutumée, qu'elle a "mangé du cheval"?

3. La santé

C'est grâce à ces longues pattes, qui lui permettent de parcourir de longues distances, que le cheval nous apporte la nouvelle. C'est évidemment son point fort mais aussi son point faible. La moindre blessure ou le moindre choc peut avoir de lourdes conséquences et l'empêcher d'aller de l'avant.

"Qui veut aller loin ménage sa monture ", un bon cavalier doit donc entretenir sa monture s'il veut l'emmener loin. Il est de mise de penser à faire des pauses, à prendre du recul face aux événements qui nous entourent. Dans le cas contraire, c'est le corps qui risque de souffrir. Plus précisément, ce sont donc les articulations du pied et du genou qui sont mises en avant dans la lecture de cette carte. Il faudra être particulièrement attentif à cet aspect et être à l'écoute de votre corps afin de ne pas le mener au-delà de ses limites.

4. Le temps

Grande question que celle du temps! La nouvelle ou la visite est pour bientôt. En effet, le cheval représente un moyen de transport rapide. Même s'il est vrai qu'à notre époque il existe désormais des moyens encore plus rapide, TGV, avion, navette spatiale, vaisseau Millénium... Mais à l'époque de Mlle Lenormand, le cheval est le moyen de se déplacer et de communiquer le plus rapide (le train commence tout juste à faire son apparition).

Quoiqu'il en soit, nous ne tarderons pas à recevoir notre message : il faudra patienter une semaine tout au plus.

Comme vous avez pu le remarquer, la lecture d'une carte nécessite de mettre en relation de nombreuses informations. Je vous conseille donc de vous en imprégner du mieux que vous pouvez, sans pour autant dormir avec :) Ainsi vous pourrez mettre en correspondance la signification de la carte et votre expérience personnelle. De fait la carte délivrera ses secrets et donnera tout son sens.

Bons tirages à toutes et à tous.

this image numbr 1 is cached to get the best experience with phone, tablet and all devicesthis image numbr 2 is cached to get the best experience with phone, tablet and all devicesthis image numbr 3 is cached to get the best experience with phone, tablet and all devices